Aux Lucs, l’école Notre-Dame inaugurée


Enseignants, parents, enfants, responsables actuels et passés... Il y avait beaucoup de monde samedi 22 septembre à l’école Notre-Dame pour l’inauguration officielle du nouveau site des classes maternelles.

Après la visite des locaux, où les anciens ont pu apprécier les innovations tant au niveau matériel que pédagogique, tous se sont retrouvés dans la cour pour une célébration présidée par le père Guy Bonnin, curé de la paroisse, en présence de Jean-Christophe Mérieau, directeur diocésain et de Roger Gaborieau, maire.

Un temps de silence a été respecté en hommage à Ghislaine Legeay, assistante des écoles maternelles, décédée quelques jours plus tôt. Lors de la célébration, une maman du catéchisme a apporté une icône de la vierge réalisée en mosaïque par Rino Linzi, carreleur mosaïste et ancien parent d’élèves.

Le directeur, Didier Fonteneau, est revenu sur l’historique de l’école créée, il y a plus de 150 ans et qui aujourd’hui « devient un outil moderne, fonctionnel, à la disposition de tous » citant au passage « le soutien sans faille de la DEC et l’engagement des parents de l’Ogec et de l’Apel ». Christophe Gas, président de l’Ogec, a évoqué les conditions matérielles qui ont amené à cet investissement de 850 000 € pour la communauté éducative. Il a ensuite remercié la municipalité pour le rachat des bâtiments de l’école Saint-Pierre. L’occasion pour le maire de dévoiler alors le futur probable de ces bâtiments : « On s’oriente vers la création d’un pôle culturel étant donné la position centrale de l’école Saint-Pierre au sein de la commune ». Une bibliothèque, une école de musique et un espace de convivialité devraient y trouver leur place.

Le traditionnel ruban inaugural était remplacé par huit rubans, symbolisant les huit classes de l’école. Pour clore cette manifestation, les enfants ont laissé s’envoler dans le ciel des ballons blancs, auxquels étaient accrochés leurs dessins.

Toutes les photos de l’inauguration de l’Ecole Notre-Dame depuis le site Internet de l’école.


Brèves

 - Inscription Baptême en âge scolaire

Pour un baptême d’enfant en âge scolaire ( 8/12ans) à (...)

 - Inscription à la catéchèse

Les enfants des écoles publiques de la paroisse peuvent s’inscrire pour la catéchèse en (...)