ACTIVITES PAROISSIALES


LITURGIE

La liturgie du dimanche est préparée chaque lundi soir par des membres de 2 relais. Et les groupes de chorales se réunissent périodiquement pour des répétitions généralement à St Paul.

EVEIL A LA FOI (3 à 7 ans)

Une équipe de laïcs accompagnés d’un prêtre propose aux parents des rencontres et célébrations pour un premier éveil religieux. (Une fois par trimestre environ). Prendre contact avec les responsables ou au presbytère.

CATECHESE

Elle est proposée à tous les enfants, baptisés ou non, à partir du CE1. Prendre contact pour la première inscription, si possible avant la rentrée scolaire ou à la réunion annoncée. Les enfants sont invités à communier pour la première fois après deux ans de participation régulière à la catéchèse. une "Fête de la Foi est organisée pour chaque niveau en fin d’année scolaire.

AUMONERIE (Collèges Lycées)

La catéchèse est proposée dans le privé. Les jeunes de l’enseignement public et leur famille sont invités à prendre contact avec les aumôneries
- pour la Roche-sur-Yon : 57, rue Boileau - Tél. 02 51 37 04 23
- pour le collège "St-Exupéry" de Belleville et Soljenytsine" à Aizenay- Tél. 02 51 94 60 20
MISSION ETUDIANTE, 138 boulevard d’Italie, LA ROCHE-SUR-YON Tél. 02 51 46 10 57 ou 02 51 44 15 08

CONFIRMATION

Les jeunes à partir de 13 ans, en 5ème, 4ème et au-delà, sont invités à en faire la demande. La préparation se fait en équipes et par étapes. La célébration de la Confirmation a lieu chaque année, un samedi ou un dimanche. Adultes et Jeunes en lycée : s’adresser au presbytère Tél. 02 51 94 60 20

FORMATION

Des formations (pour jeunes et adultes) variées et à tous les niveaux, sont organisées chaque année. Elles sont annoncées sur le "bulletin paroissial" ou par tract.

MARIAGE

Les futurs mariés prennent contact avec le prêtre du "Relais paroissial" où aura lieu la célébration pour en fixer la date et l’heure. La préparation se fait au cours des 6mois qui précédent , par des rencontres avec d’autres couples et avec le célébrant.

ONCTION DES MALADES

Une célébration est proposée de temps à autre dans les paroisses et les foyers-logements : .
- A domicile : elle peut être demandée pour un malade .
- A l’hôpital et à la clinique : s’adresser à l’aumônerie.

SEPULTURE

Lieu, jour et heure sont fixés en accord avec la famille, le "service funèbre" et le prêtre responsable. Celui-ci s’entend avec les proches pour préparer la célébration. Les chrétiens du voisinage s’organisent pour assurer une "veillée de prière".
D’ici quelques semaines nous aurons l’envoi en mission de deux personnes pour conduire des sépultures. Nous en reparlerons le moment venu.
Plus d’informations sur les sépultures